Accueil » 2018-09 Article Chateauneuf Info

2018-09 Article Chateauneuf Info

Voici un Article sur le numéro d’Automne 2018  « Chateauneuf info – La revue municipale des Châteauneuvois » [http://www.ville-chateauneuf.fr]…

AIKIDO pour les ENFANTS

La section Aikido Enfants entame sa deuxième année !

A partir de 8 ans et jusqu’à 10-12 ans, nos jeunes découvrent avec le professeur, Luca, ceinture noire, un art martial japonais qui demande coordination, reflexes, conscience corporelle ainsi que gestion de l’espace autour de soi.

Les élèves apprennent également des termes japonais qui leur seront familiers à la fin de l’année.

Afin d’apprendre à éviter les attaques simplement, les techniques de l’Aikido ont été simplifiées. Elles permettent ainsi de faciliter l’apprentissage et d’accélérer la progression.

Les enfants préparent les différents niveaux de maitrise en commençant par le grade de 11e kyu jusqu’au grade de 5e kyu. Les jeunes aikidokas sont alors prêts pour suivre le cours adultes. L’aikido leur donne la possibilité de pratiquer entre filles et garçons, à mains nues ou avec armes en bois, développant ainsi leur dextérité, leur confiance en soi et leur discipline.

A la fin de l’année scolaire précédente, 6 élèves ont passé l’examen du grade 11e kyu et l’ont obtenu. Un élève a obtenu le grade de 10e kyu. Les cours enfants ont lieu les mardis soir à la salle Plantier, et les jeudi soir à la salle Saint-Jeaume au gymnase du collège.

Un stage spécial « AIKIDO Enfants & Adultes » aura lieu en 2019, le dimanche 24 mars.   Rappelons que l’association dispense non seulement des cours d’Aikido Enfants, mais également des cours pour Adultes, ainsi que des cours de Yoga, Méditation et Qi-Gong.

Site internet : http://aiki-dojo.fr
06 59 18 25 89‬ (Luca – cours enfants)
06 60 42 26 32 (Éric – cours adultes et yoga)
06 62 46 12 26‬ (Lô – cours qi-gong)

Vous pouvez voir cette article ici:

https://www.instagram.com/p/BqwnWcVFTje/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.