Accueil » Prochaine Lettre Chateauneuf

Prochaine Lettre Chateauneuf

pressVoici l’article qui devrait paraître sur la Lettre de Chateauneuf, éditée par la municipalité de Chateauneuf de Grasse dans son prochain numéro…

Le club d’aikido de Chateauneuf « Aiki dojo Azur », dirigé par Eric Savalli, 5e dan iwama Ryu, a eu le plaisir d’inviter Daniel Toutain, 6e dan, un grand nom dans le monde de l’aikido, à venir diriger deux stages dans la commune depuis la rentrée.

Le stages a eu lieu dans la salle du gymnase du Bois de St Jeaume, le 14 novembre 2009. Ouvert à tous les pratiquants dès l’âge de 14 ans, les stagiaires ont pu bénéficier d’un enseignement de très grande qualité, voir un aikido de très haut niveau lors des démonstrations de techniques avec l’assistance d’Eric Savalli comme partenaire, et prendre également conscience de la précision des gestes ou rien n’est fait au hasard.

20091114_chateauneuf2

Un premier stage avait eu lieu à la salle MASET, gracieusement mise à disposition par la Mairie et nous avait également permis de travailler les techniques à mains nues et les armes sous la direction de Daniel Toutain.

Même si nous n’étions pas très nombreux sur les tatamis… rentrée et calendriers serrés obligent… mais nous avions tout de même 5 départements représentés lors de ces deux stages : Alpes maritimes, Var, Les Bouches du Rhone, L’Hérault et la Haute-Savoie, les enseignants ne comptant pas les kilomètres pour bénéficier des compétences de Daniel Toutain.

Le club d’aikido invitera de nouveau cet expert courant 2010.

Le club vous accueille toute l’année, débutants compris, avec des cours réguliers en semaine et en week-end sur la commune de Chateauneuf et celle de Sophia-Antipolis (où les cours ont lieu en plein air et en tenue décontractée).

Pour toute information, consulter le site internet http://aikidojo.fr (horaires, tarifs, photos, stages, articles…) ou contacter le club au 06 60 42 26 32.

20091114_chateauneuf

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.